Après quelques années sur mon poste actuel de chef de projet web, me voilà maintenant chargée d’une nouvelle mission : responsable Qualité web.
En fait d’une nouvelle mission, il s’agit plutôt de continuité. En effet, depuis que j’étais arrivée sur mon poste d’intégrateur (HTML / CSS), c’était surtout avec la casquette « interface » et pour travailler sur toutes les problématiques d’ergonomie, d’accessibilité, de référencement naturel, etc.
Tous ces aspects ni visant qu’une chose : l’expérience utilisateur positive et l’optimisation côté développement.
Je fais donc un pas de plus pour me retrouver tout à fait du côté de la conception et pousser plus en avant tous les aspects qualité.
Ma mission englobe différents postes : le suivi des sites (amélioration de l’existant, conseil sur les projets), la gestion et la rédaction de documents de référence, le développement de méthodes et d’outils, l’animation autour de la Qualité web (information, formation, montée en compétence) et, peut-être mon préféré : la veille. 🙂
J’attaque cette mission dont le changement porte essentiellement sur l’organisation de mon quotidien ; pour le contenu, ce n’est « que » la suite de ce que j’aime depuis toujours.
- Réflexions autour de la qualité web (20/01/09)
- Le métier de chef de projet web sur le divan du psy (10/02/09)
- L’expérience utilisateur (23/03/06)
- Pourquoi l’accessibilité ? (16/11/05)
- Faire de la veille (30/10/08)
Etc.
Voilà un billet bien sérieux comparé à mon enthousiasme 😉
sérieux, certes, mais l’enthousiasme est là et se sent. Félicitations, de tout coeur.
Merci Élie. Venant de toi et compte-tenu du domaine, ça compte beaucoup ! 🙂